jameaux-bordeaux

jameaux-bordeaux

23-11-2015 - SOUVENIRS : Oedipe & Sheba

Lors d'une période remplie de gravité et de tristesse le passé resurgit !

Tout se mélange  :

 

     - la première vision de la mort de soldats proches de moi (Indochine 1948, j'avais 13 ans)

     - la perte de ma seule grand-mère (je n'ai pas connu les autres)

     - le départ des parents respectifs

     - la perte de nos amis chien et chat : Oedipe & Ssheba

 Les faits actuels sont très graves : comment les accepter et les infléchir ?

 

1 - à Oedipe (teckel poils longs)

 

DSCN0411_Oedipe_Pix-r1c1w1.jpg

Le 9 juillet 2002 vers 6  heures dans le train de Bordeaux à Paris, quelques souvenirs me revenaient en mémoire :

   - Par la fenêtre du TGV filent les champs jaunes et verts,

   - Dans ma mémoire revivent les souvenirs des paysages (champs de Colza) d'Epernon (28),

   - Les lignes droites et les courbes qui défilent me rappelent les courses folles d'Oedipe dans les champs,

   - Il restera à toujours ce compagnon qui avait été : voulu, choisi et aimé par Monique, Thierry, Christophe & James. 

" Plus le temps passe plus j'apprécie l'apport d'amitié et la totale confiance qui'il nous a donnée ".

 

          2 - A sheba (petite chatte sauvage qui a remplacé Oedipe (mort écrasé dans la rue à Nancy en 1988)

 

 

 IMGP0218_Sheba_Pix-r1c1w1.jpg

 

 

Le matin du 14 juillet 2002 :

   - Un jour une petite boule grise et blanche est entrée dans notre vie,

   - Indépendante et craintive Sheba devenait notre maitresse.

   - Depuis le temps a passé !

   - Son affection devenait de plus en plus intense et son indépendance restait le même.

" Que de progrès elle nous a permis de réaliser " 



23/11/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres